Le 15 Avril 1994, lors d'une mission reco sur Gorazdé, l'abordage par la poupe d'un SAM serbe sur l'Étendard IV P du corsaire le CC Clary, pacha de la 16F, oblige le skipper du 115 à prendre le cap "retour sur le Clem", ne pouvant naviguer au près, il doit prendre des ris dans la grand voile et tirer des bords pour ramener l'esquife à bon port. Après un appontage sportif, le constat des dégâts ne se fait pas attendre: une dérive et une gouverne en dentelles. Si ce jour là, la mission tomba à l'eau, l'appareil ne fut pas sabordé. Pour gérer ce genre de situation, mieux ne vaut pas avoir du vent dans les voiles et comme le dirait capitaine Haddock: "Tonnerre de SAM!".
Hello Cheese !
RépondreSupprimermerci pour ton message sur mon blog !
bravo pour ton travail : superbe !
A l'occasion, contact moi pour échanger sur un livre d'illustration en projet !
gOOdy
Spit
Salut Spit, merci pour ton message, pour ton projet,
RépondreSupprimerpas de problème, je te contacte bientôt.