vendredi 1 juillet 2011

Coupe Schneider 1931


Style art-deco et symphonie de bleus pour cette affiche relatant la victoire de la dernière édition de la Coupe Schneider par l'hydravion Supermarine S.6B.
Jacques Schneider, industriel français, lui même pilote et aérostier, pensait que l'hydraviation était l'avenir de l'aviation commerciale.
Afin de faire progresser la technologie dans ce domaine, il créa la Coupe Schneider, épreuve de vitesse pure entre hydravions. Ce trophée qui se déroula de 1913 à 1931 connu très vite une grande notoriété. Cette coupe permit d'apporter de réelles avancées technologiques dans le secteur aéronautique. Citons entre autres la formule monoplan à ailes basses et le moteur en V.
Réginald Mitchell et Henry Royce qui avaient participé à ce trophée appliquèrent les principes expérimentés lors de cette compétition dans l'élaboration du célèbre Supermarine Spitfire . Mitchell conçut le profil monoplan à ailes basses tandis que Royce adopta le moteur en V pour ce prestigieux chasseur de la 2nde guerre mondiale qui acquis ses lettres de noblesse lors de la célèbre bataille d'Angleterre.

4 commentaires:

  1. Salut Cheese, en voila une excellente idée de regrouper toutes tes superbes illustrations sur un blog !
    Bienvenue dans le grand cirque de Blogger ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mapy, l'idée de faire un blog était en projet depuis pas mal de temps mais débordé par d'autres travaux, je ne pouvais m'y consacrer pleinement. Maintenant c'est fait. Je te félicite à mon tour pour la qualité et l'originalité de tes illustrations, raisons pour lesquelles je t'ai mis dans ma liste de mes blogs;0)

    RépondreSupprimer
  3. Salut j'en rajoute une couche on reconnait ton style à plus de cent nautiques......bravo en tout cas et prochaine étape un site web merci. pour le lien en tout cas c'est sympa merci!
    Jipé/Pinupstation

    RépondreSupprimer
  4. Salut JP, merci pour ton com et longue vie et prospérité a Pinup Station.

    RépondreSupprimer